Présentation de la notation Benesh pour les arts du cirque au Congrès Benesh International

Katrin Wolf, notatrice Benesh pour les arts du cirque et chercheuse associée du chantier Notations et Partitions de la chaire ICiMa, a participé au Congrès Benesh International / Ben Move du 4 au 7 juillet 2017, organisé par le Centre Benesh et le Benesh Institute. Accueilli par le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ce Congrès a permis la rencontre et l’échange entre chercheurs internationaux autour de plusieurs axes : l’enseignement de l’écriture Benesh, les champs d’action et d’application du système Benesh, les nouveaux enjeux et nouvelles technologies, ainsi que les publications, communications et la diffusion autour du système d’écriture.

Katrin Wolf a présenté le fruit de plusieurs années de recherches réalisées notamment auprès de compagnies de cirque et d’étudiants du Cnac, ainsi que les publications récentes des Carnets de notation Benesh pour les arts du cirque édités par le Cnac avec la Chaire ICiMa. Ces carnets sont disponibles sur simple demande (frais de port offerts) auprès de Cyril Thomas : cyril.thomas[at]cnac.fr.

Plus d’informations sur le centre Benesh :
– Pour connaitre leurs activités : centrebenesh.fr
– E-learning sous forme de jeux interactifs : e-benesh.fr
– Pour suivre le centre au fil du temps : beneshblog.fr.

 

Image à la une : Extrait du Carnet de notation Benesh pour les arts du cirque / Carnet de recherche, Cnac, 2016.



Citer ce billet
Mathilde Christmann (2017, 12 juillet). Présentation de la notation Benesh pour les arts du cirque au Congrès Benesh International. ICiMa - Chaire d'Innovation Cirque et Marionnette. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pso8