Exposition de dessins d’agrès de cirque au Cnac

Dans le cadre du chantier « Cycle de vie des matériaux du spectacle vivant » (axe 1 – Matériaux), le Cnac et la chaire ICiMa proposaient en décembre 2017 (et jusqu’en février 2018) une exposition des dessins d’agrès de cirque et de matériel d’accroche réalisés par Juliette Stive et François Gilles, étudiants de l’École Boulle, à l’occasion d’un stage au sein du Cnac pour la chaire ICiMa.

© Cyril Thomas
© Cyril Thomas
© Cyril Thomas
© Cyril Thomas

Les dessins exposés sont destinés à illustrer une base de données répertoriant les agrès et les systèmes d’accroches nécessaires à la pratique des différentes disciplines du cirque. Outre le détail des matériaux dont sont composés chaque agrès ou encore leurs dimensions standards, la base de données proposera des recommandations quant aux modalités de stockage, à l’entretien et à la conservation des agrès.

Cette base de données, dont le lancement est prévu courant 2018, sera reliée au catalogue du Cnac sur la plateforme Kentika et sera consultable à l’adresse suivante :

http://www.base-agres-chaireicima.fr/

[Consulter les actualités du chantier]

Image à la une : Épissures © Juliette Stive et François Gilles pour le Cnac



Citer ce billet
Marion Guyez (2018, 16 janvier). Exposition de dessins d’agrès de cirque au Cnac. ICiMa - Chaire d'Innovation Cirque et Marionnette. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/psoj