« (D)Ecrire le mouvement » – Séminaire sur la notation du mouvement avec objets.

Dans le cadre du chantier Notations et partitions de la chaire ICiMa, se déroulera le jeudi 12 avril au Théâtre aux Mains Nues à Paris un séminaire consacré à la notation du mouvement appliquée aux spectacles de marionnettes.

Cette séance de travail qui réunira notateurs professionnels et marionnettistes a pour objectif de partager les résultats des étapes d’expérimentation sur la notation de la marionnette à gaine menées ces derniers mois par la compagnie La Collective en collaboration avec des étudiants notateurs Laban du CNSMD, afin de définir les prochaines étapes de développement de cette recherche.

A cette occasion, on partagera également avec l’équipe du Cnac un retour d’expérience sur la recherche et l’application à la pédagogie circassienne de la notation Benesh.

Le public est invité à partir de 18h au Théâtre aux Mains Nues, pour une restitution et une discussion autour de ces recherches (entrée libre, sur réservation).

 

 

 

 

Informations pratiques:

Théâtre aux Mains Nues
45 rue du Clos, 75020 Paris

Réservations: 01 43 72 19 79
reservation@theatre-aux-mains-nues.fr

 

Image à la une : © IIM – photo: Diane Moquet. Marionnette d’Amélie Madeline (spectacle Dégainez-vous ! de la cie La Collective).

 



Citer ce billet
Chaire ICiMa (2018, 14 mars). « (D)Ecrire le mouvement » – Séminaire sur la notation du mouvement avec objets. ICiMa - Chaire d'Innovation Cirque et Marionnette. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/psop