Table-ronde « The Other » : Defining Risk

Colloque international Circus and its others

Prague, 28 août 2018

À l’occasion du festival de cirque Letní Letná, Prague accueille, du 27 au 29 août, la deuxième édition du colloque international Circus and its others, organisée par Cirqueon – Center for Contemporary Circus (République Tchèque), Union College (États-Unis), Brock University (Canada) et l’Université de Copenhague (Danemark).

[Consulter le programme détaillé du colloque]

Dans le cadre des chantiers de recherche « Vécu corporel de l’artiste » et « Professionnalisation », la chaire ICiMa est à l’initiative de la table-ronde “The Other” : Defining Risk animée par Cyril Thomas.

Marion Guyez (secrétaire scientifique de la chaire ICiMa, Université Grenoble Alpes) Agathe Dumont (Centre national de danse contemporaine d’Angers, CircusNext) et Vincent Grosstephan (Université de Reims Champagne-Ardenne) proposeront leurs définitions du risque et discuteront de la façon dont il influence les pratiques circassiennes, de l’enseignement à la professionnalisation. Plus précisément, ce panel s’intéressera au risque en tant qu’élément déterminant du rapport à l’autre et à l’altérité.

[Toutes les actualités du chantier]

Image à la une : Colloque Circus and its others, Prague 2018