Appel à contribution Colloque « Agrès, scénographie et éco-conception »

Dans le cadre du chantier « Cycle de vie des matériaux du spectacle vivant », la chaire ICiMa et la Circus Arts Research Platform organisent un colloque international consacré à l’éco-responsabilité dans la conception de l’espace scénique.

Agrès, scénographie et éco-conception
15 au 17 novembre 2019 au Cnac

Châlons-en-Champagne
[Télécharger l’appel à contribution]

Ce colloque entend réunir des chercheurs.ses, des acteurs.trices du spectacle vivant et du développement durable, ainsi que des artistes qui pensent ou expérimentent de nouvelles pratiques éco-responsables pour la conception, mais aussi pour le traitement des objets scéniques après utilisation.

Les propositions de communications d’une longueur de 250 mots maximum sont à soumettre à Cyril Thomas (cyril.thomas[at]cnac.fr) et Karine Saroh (secretariatchaireicima[at]cnac.fr) avant le 17 juin 2019, accompagnées d’une biographie mentionnant les principales publications scientifiques d’une dizaine de lignes.

Image à la une : Atelier 29 , spectacle de fin d’études de la 29e promotion du Cnac, mise en scène : Mathurin Bolze, Cie MPTA © Cnac



Citer ce billet
Chaire ICiMa (2019, 14 mai). Appel à contribution Colloque « Agrès, scénographie et éco-conception ». ICiMa - Chaire d'Innovation Cirque et Marionnette. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pspd