Appel à communication Journée d’étude de jeunes chercheur-euse-s

Le Collectif de Chercheur.e.s sur le Cirque et le Centre national des arts du cirque / Cnac organisent une « Journée jeunes chercheur-euse-s » le jeudi 12 mars 2020, au Cnac à Châlons-en-Champagne. L’occasion pour les jeunes chercheur-euse-s sur le cirque (étudiant-e-s en Master 2, doctorant-e-s ou docteur-e-s ayant soutenu récemment leur thèse) de présenter leurs travaux de recherche en cours.

[Télécharger l’appel à communication entier ici]

Les candidat-e-s sont invité-e-s à proposer une communication sur leur travail, qu’il soit achevé ou en cours, voire sur un projet de recherche. Les propositions pourront relever des diverses disciplines des sciences humaines et sociales (histoire, sociologie, esthétique et arts du spectacle, économie, STAPS, sciences de l’éducation, psychologie…). L’objectif de cette journée, sous forme « d’atelier », est de favoriser les échanges entre chercheur-euse-s. Afin de garantir la plus large participation, il n’est pas proposé pour cet appel à communications de thématique ou d’axe particulier.

Les propositions, de 500 mots maximum, sont à envoyer à recherche.cirque.asso@gmail.com avant le 10 janvier 2020.

 

Image à la une : Collectif de la bascule (Florian Bessin – Simon Cheype – Antoine Cousty – Hugo Moriceau – Lluna Pi avec la participation de Jacob Auzanneau), 27e promotion du Cnac, 2015
© Patricia Hardy pour le Cnac