Programme – Journée d’étude jeunes chercheur-euse-s

Le CCCirque et la chaire ICiMa organisent,
avec le soutien des laboratoires PSMS, CEREP,
CETAPS et de la MSH (URCA), une journée d’étude pour les jeunes chercheuses et chercheurs le jeudi 12 mars 2020 au Centre national des arts du cirque (Châlons-en-Champagne).

Le programme complet est à présent disponible en ligne.

[Consulter le programme]

Ayant vocation à soutenir la recherche sur le cirque et à renforcer sa visibilité, le Collectif de Chercheur-e-s sur le Cirque mettent en place cette journée pour donner accès aux jeunes chercheur-e-s à un espace de présentation et de discussion de leurs travaux. Elle vise à contribuer à la formation et à la socialisation professionnelle des doctorant-e-s et docteur-e-s en favorisant la rencontre et le dialogue avec d’autres chercheur-e-s, dans un esprit bienveillant.

Un déjeuner se déroulera au Cnac pour les participant-es, qui pourront également assister à la générale de Fournaise, une création de Filles Cailleau / Cie Attention frangile (2007) reprise et adaptée par les étudiant-es de la 33ème promotion du Cnac. Plus d’information sur le site du Cnac.

Image à la une : Entraînement au Cnac (c) Patricia Hardy.



Citer ce billet
Chaire ICiMa (2020, 14 février). Programme – Journée d’étude jeunes chercheur-euse-s. ICiMa - Chaire d'Innovation Cirque et Marionnette. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pspt