Proposition de thèse CircaPerf-Motricités circassiennes, GRESPI (URCA)

La chaire ICiMa est partenaire de l’UFR STAPS de l’URCA (Université Reims Champagne-Ardenne) pour la recherche en biomécanique menée par le Professeur William Bertucci et son équipe (GRESPI).

Développée au sein de l’axe Geste & Mouvement, cette recherche porte sur la prévention des risques pour les artistes marionnettistes et circassiens par la mise en place de méthodes de préparation physique spécifiques alliant apports de connaissances et exercices pratiques.

Un partenariat entre le Cnac, le GRESPI (URCA) et le LIBM (USBM) permet de recruter à la rentrée prochaine un doctorant pour la rédaction d’une thèse financée par l’URCA et la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne : “Motricités circassiennes : optimisation biomécanique et neuromusculaire de la performance et prévention de la santé des artistes” (CircaPerf).

L’annonce du recrutement est en ligne sur le site de l’École Doctorale Sciences Technologies Santé.

 

Image à la une : Nicolo Bussi – Accro-Jonglages,
29e promotion, 2015 © Bernard Andrieu


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chaire ICiMa (15 juin 2016). Proposition de thèse CircaPerf-Motricités circassiennes, GRESPI (URCA). ICiMa - Chaire d'Innovation Cirque et Marionnette. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/psnb