Doctorat “Motricités circassiennes” au Cnac

Dans le cadre de l’axe Geste et Mouvement de la chaire ICiMa, nous accueillons dans les locaux du Centre national des arts du cirque un doctorant qui débutera ses recherches en septembre 2016 pour une durée de trois ans.

Monsieur Hassen Hakim a décroché l’allocation de doctorat (CircaPerf) subventionné par Châlons-en-Champagne Agglo et l’Université Reims Champagne-Ardenne (URCA). William Bertucci (URCA-STAPS, labo GRESPI, Groupe de Recherche En Sciences Pour l’Ingénieur) et Nicolas Forestier (STAPS-Université de Savoie Mont-Blanc, LIBM, Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité) sont les directeurs de ce doctorat.

Portant sur la motricité des artistes circassiens et la prévention des risques, la recherche allie trois approches scientifiques : biomécanique, proprioception et physiologie.

Image à la Une : Présentation du projet CircaPerf par Frédéric Puel lors de la journée de lancement de la chaire ICiMa au Cnac © Cnac


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chaire ICiMa (20 juillet 2016). Doctorat “Motricités circassiennes” au Cnac. ICiMa - Chaire d'Innovation Cirque et Marionnette. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/psne