Accueil en résidence : David Girondin Moab

L’Institut international de la marionnette et le Festival mondial des théâtres de marionnette ont accueilli David Girondin Moab et son équipe du mercredi 14 au vendredi 16 décembre 2022 pour le premier volet d’une résidence de recherche qui a pour objet l’exploration pratique et théorique des notions de spectateur augmenté, de masque augmenté, de narration multiple, de retour tangible en réalité virtuelle, et de dynamique animatronique en théâtre immersif et participatif. Cette résidence s’inscrit dans l’axe 1 de la chaire ICiMa (Exploration du potentiel performatif, expressif et dramaturgique des matériaux, artefacts, scénographies et dispositifs scéniques), qui soutient ce projet par l’octroi d’une bourse de recherche et un accompagnement scientifique.

David Girondin Moab est fondateur et directeur artistique de la compagnie Pseudonymo et du Jardin Parallèle (Reims), qu’il co-dirige avec Angélique Friant (Cie Succursale 101). Il a également co-fondé le festival Orbis Pictus, dédié aux arts de la marionnette et aux formes courtes. Diplômé de l’ESNAM (4e promotion), il intervient en tant que formateur à l’ENSATT de Lyon, à l’IRTS de Reims, à l’Université Paris III, à la Classe de la Comédie de Reims et à l’Ecole polytechnique des Arts de Turku en Finlande.

Cette résidence fera l’objet d’une restitution publique au printemps 2023.



Citer ce billet
Chaire ICiMa (2022, 14 décembre). Accueil en résidence : David Girondin Moab. ICiMa - Chaire d'Innovation Cirque et Marionnette. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/psqr