La chaire ICiMa renouvelle ses chantiers de recherche

Cette année 2023 est un tournant de la chaire ICiMa – Innovation Cirque et Marionnette, permettant de rendre compte des chantiers en cours et de réfléchir à ceux à venir.

Depuis 2016, la chaire ICiMa ouvre des chantiers de recherche au service  du développement de la création, de la formation et du territoire.

L’équipe de la chaire propose en 2023 de renouveler ses axes de recherche en s’appuyant sur la richesse du travail effectué et en insistant sur les pratiques qui unissent cirque et marionnette. Elle les abordera sous les angles transversaux des écritures contemporaines et des pédagogies.

Afin de proposer à la fin de l’année un projet établi en concertation avec les artistes, les chercheur·e·s et les partenaires de la chaire, différents moments d’échanges sont proposés tout au long de l’année 2023. Vous serez informé des appels, rendez-vous et ouvertures de pistes sur ce blog.

Le carnet de recherche permet également de rendre compte du chemin parcouru et d’étapes cruciales pour l’innovation dans les arts du cirque et ceux de la marionnette réalisées entre 2016 et 2022 par Raphaèle Fleury, Cyril Thomas et toutes les équipes de la chaire : n’hésitez pas à consulter nos archives.